Réussir sa saint Valentin

Réussir sa saint Valentin

À l'heure où je rédige cet article, nous sommes en période de crise sanitaire et allons probablement être confinés pour la troisième fois.

Restos fermés, cinés idem, voyages compromis, hotels & spas fermés, faut-il renoncer à la Saint Valentin 2021 ?

A-t-elle encore de l'importance ou devient-elle purement commerciale ?

 

Pour beaucoup la Saint Valentin n'est qu'un moyen comme un autre pour la société de faire de l'argent. Restaurants, hotels, cadeaux, cette journée est tournée vers le profit. Mais pour les romantiques, dont j'avoue je fais partie, la Saint Valentin est un moment en plus du quotidien, de se retrouver à deux, dans une ambiance cosy, romantique, de parler projets, de penser aux suivantes et de lâcher complètement prise avec les soucis hebdomadaires.

 

L'amour dure trois ans est une erreur de jugement. L'amour s'entretient. Tout comme l'on n'attend pas que notre voiture n'ait plus d'essence pour en remettre ou qu'une plante ne fane pour l'arroser.

Le couple c'est pareil. Il faut l'entretenir, entretenir la magie, la passion, se créer des moments à deux où rien d'autre ne compte, et ce n'est pas être fleur bleue pour autant.

C'est une des clefs pour qu'un couple dure.

Sans cette « nourriture » nécessaire au couple, celui-ci finira par s'éteindre, ce n'est qu'une question de temps.

 

La Saint Valentin idéale est propre à chacun. Parlez-en ensemble. Certains voudront sortir et ne rien avoir à s'occuper, d'autres se feront livrer, les plus courageux organiseront une table de rêve et un repas digne d'un restaurant gastronomique.

Mais vu les mesures sanitaires, les choix sont limités. Certains se disent qu'il vaut mieux ne pas la faire car l'on ne peut pas faire grand chose.

 

Pour ma part, je pense commander un menu gastronomique car nous adorons cela avec mon mari.

Avant, j'avais pour habitude de cuisiner toute une journée des mets raffinés qui me prenaient des heures. Le soir, j'avoue que j'étais stressée que ce ne soit pas aussi bon que je me l'imaginais, ou raté. Et aussi, j'étais assez fatiguée de toute ma journée de cuisine !

 

Essayez de créer une ambiance romantique, lumière tamisée, musique douce, pas de télé s'il vous plaît ! Apprêtez-vous comme si vous alliez au restaurant, mettez de jolis dessous, décorez la table avec des bougies en forme de cœur, des pétales de roses...

Profitez-en pour parler de vous, de l'année passée, de vos projets à venir, du prochain voyage, tout ce dont vous ne discutez pas d'habitude.

Evitez les sujets qui fâchent qui entraineraient une dispute et gâcherait votre soirée.

Côté sexe, pourquoi pas un jeu de société pour adulte, qui nous fait sortir de notre zone de confort ?

 

Pour la question des cadeaux, c'est pareil pour le reste, discutez-en. Ce n'est pas un bijou de plus qui vous ravira forcément, préférez plutôt un moment de qualité comme celui-là. Cela vaudra tous les bijoux ou habits qui rempliront vos armoires mais pas vos cœurs en revanche...

 

Pour les non romantiques, la Saint Valentin sera une journée comme une autre, où aucun effort ne sera fait, car les jours se suivent et se ressemblent, dans la monotonie et la routine bien ancrée.

Il en faut, comme toujours pour tous les goûts, sachez tout de même qu'il est possible de passer une bonne soirée  même en ces temps difficiles.

 

Rendez-vous au 14 Février 2021 !